solhys

CONTACT

Tel: 0549671922

solhys.fb@orange.fr

Le choix du solaire thermique

Le solaire thermique est la solution la plus simple pour produire gratuitement de l­’eau chaude sans rejet de CO2 dans l­’atmosphère.

Le solaire thermique transforme directement le rayonnement solaire en chaleur transmise à votre ballon d­’eau chaude et à votre chauffage.

Eau chaude et chauffage gratuit et non polluant

L’installation d’un chauffe-eau solaire permet d’économiser 70 % sur votre facture d’eau chaude et de rejeter dans l­’atmosphère 1/2 tonne de CO2 en moins chaque année (exemple pour une production existante au fuel).

Le SSC (chauffage solaire) peut apporter jusqu’à 50% d­’économie sur la facture annuelle de chauffage et d­’eau chaude et diminuer de 1 à 2 tonnes (selon la surface mise en œuvre) les rejets de CO2 dans l’atmosphère.

Une technique simple et robuste

Le solaire thermique repose sur une technique simple et robuste avec peu d’­entretien. Le capteur solaire ne possède aucune pièce en mouvement à l’exception d’un circulateur «standard », largement  diffusé dans le commerce. Il est en outre facilement recyclable. Au vu des installations en fonctionnement depuis de nombreuses années, on peut affirmer que la durée de vie d’une installation dépasse 25 années. On amorti donc son installation plusieurs fois.

Durée de vie de la chaudière prolongée

Le système solaire combiné permet de prolonger la durée de vie de la chaudière ou de la PAC (Pompe à Chaleur) en raison de sa mise à l­’arrêt de mars à novembre.

Le système solaire combiné peut également assurer le chauffage d­’une piscine.

La hausse certaine du coût des énergies augmente les économies réalisées par le solaire thermique

Références d'installations

  Chauffage Solaire Combiné (SSC) Chauffe Eau Solaire Individuel...

Nouvelle qualification qualisol collectif

Nouvelle qualification qualisol collectif

Afin de développer son activité solaire thermique et de pouvoir...

Chambre de Métiers et de l'artisanat